Politique de confidentialité
Ifac attache une grande importance, à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles.
Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de manière claire, simple et transparente des traitements réalisés sur les données personnelles que vous nous confiez, ou que nous pouvons être amenés à collecter lors de votre navigation sur notre site web ou mobile www.adhesion.ifac.asso.fr (ci–après le « Site »), de leur éventuel transfert auprès de tiers, et des droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.
Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : www.adhesion.ifac.asso.fr
Ifac est une association reconnue d’intérêt général à vocation éducative, sociale et territoriale dont le siège national est situé 53 rue du Révérend Père Christian Gilbert – 92665 Asnières-sur-Seine cedex
Qu’est–ce qu’une donnée personnelle ?
Une donnée personnelle est toute information relative à une personne susceptible d’être identifiée directement ou indirectement par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres tels que son nom, son prénom, son adresse postale ou e–mail ou par référence à un numéro d’identification tel que un numéro de commande ou encore une adresse IP, etc.
Pourquoi adhesion.ifac.asso.fr collecte mes données personnelles ?
- Traiter et gérer vos demandes d’adhésion,
- Assurer la sécurité des transactions en ligne, prévenir les fraudes, les incidents de paiement, notamment par le bais d’un traitement automatisé des données.
- Gérer la relation adhérent dans le cadre de demande d’information que vous pourriez effectuer via notre site,
- Gérer et optimiser votre expérience de navigation,
- Vous permettre de créer un compte sur notre Site,
- Gérer vos accès à votre compte sur le Site,
- Réaliser des analyses statistiques pour développer des outils de pilotage, de mesure et de reporting en vue d’adapter et d’améliorer nos activités commerciales et marketing ;
- Sous réserve de votre consentement
- Vous adresser notre newsletter,
A quelles occasions pouvons–nous collecter vos données personnelles ?
Nous pouvons recueillir vos données personnelles à l’occasion de :
- du processus d’adhésion
- du paiement de votre adhésion
- de votre inscription à notre newsletter
- de la création de votre compte personnel
- d’une interaction avec nos services par le bais d’un email
- votre navigation sur notre Site par l’intermédiaire de cookies ou technologies similaires
Quelles données personnelles pouvons–nous être amenés à collecter ?
Les informations que nous sommes amenés à collecter sont :
- les données personnelles que vous fournissez lors de votre adhésion en ligne telles que votre identité, votre adresse email, votre adresse et votre numéro de téléphone ;
- Les données personnelles nécessaires à la création d’un compte personnel : votre identité, votre adresse email et votre mot de passe.
- les informations relatives à vos commandes, telles que les produits et services que vous commandez ;
- les informations relatives à vos moyens de paiement lorsque vous adhérez ou commander un produit ou service sur notre Site.
A noter, vos coordonnées bancaires ne transitent pas en clair sur les serveurs adhesion.ifac.asso.fr. Les paiements sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, conforme à la norme PCI–DSS, et complétée par des mesures de contrôle, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur adhesion.ifac.asso.fr et de lutter contre la fraude. Les coordonnées de votre carte bancaire communiquées lors de votre commande ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont chiffrées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security).
Enfin, nous pouvons collecter des informations relatives à l’utilisation de notre Site, notamment votre navigation (adresse IP, pages, produits et services visités ou recherchés, liens cliqués, etc). De la même manière, nous pouvons collecter des données relatives à la consultation des emails que nous vous adressons à des fins statistiques et de prospection commerciale. Certaines de ces informations peuvent être collectées par l’intermédiaire de Cookies déposés sur votre terminal lors de votre
navigation sur notre Site.
Quels sont vos droits et comment les exercer ?
Conformément à la règlementation en vigueur, notamment au RGPD, vous disposez du droit d’obtenir de nos services le droit d’accéder et de rectifier vos données personnelles, ainsi le droit d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation de traitement pour des motifs légitimes ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.
Vous disposez également du droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.
Vous pouvez modifier ou révoquer ces directives à tout moment. En l’absence de directives, vos héritiers pourront exercer les droits d’accès, de rectification, d’opposition nécessaires à l’organisation et au règlement de votre succession.
Ces droits peuvent être exercés directement auprès d’ifac par:
- Par courrier électronique
- Par courrier postal à l’adresse suivante :
Ifac, Service communication, 53 rue du Révérend Père Christian Gilbert 92665 Asnières-sur-Seine cedex
Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois maximum suivant la date de réception de votre demande.
Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) et droit d’introduire une réclamation
Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de vos Données par ifac-adhesion.fr, vous pouvez contacter par email notre délégué à la protection des donnée.
Politique Cookie et traceurs
Lors de la consultation du site ifac-adhesion.fr (ci–après le « Site »), des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette (ci–
après le « Terminal »).
Cette page a pour objectif de vous informer sur le fonctionnement des cookies, l’usage fait des données collectées par leur intermédiaire et sur l’utilisation des outils mis à votre disposition pour accepter ou refuser les cookies.
Qu’est-ce qu’un cookie?
Un Cookie est un petit fichier alphanumérique déposé sur votre terminal (ordinateur, smartphone, tablette, etc.), par l’intermédiaire de votre navigateur à l’occasion de la consultation de notre Site.
Il existe différents types de Cookies telles que les cookies flash, les SDK, les pixels, le résultat de calcul d’empreinte de votre terminal (dit fingerprinting), etc., (ci–après appelés ensemble Cookies).
Certains Cookies sont techniquement nécessaires au bon fonctionnement du Site. D’autres Cookies ne sont pas strictement nécessaires au fonctionnement du site, mais permettent, sous réserve de votre consentement, à certains de nos partenaires de vous proposer des offres de publicité ciblées, basées sur votre navigation.
Seul l’émetteur d’un Cookie est susceptible de lire ou de modifier les informations contenues dans celui–ci. Vous trouverez ci–dessous les informations relatives aux Cookies susceptibles d’être déposés sur votre terminal lorsque vous visitez des pages de notre Site, soit par ifac, soit par des tiers, ainsi que les moyens vous permettant de supprimer/refuser l’inscription de ces cookies sur votre terminal.
Qui peut déposer des cookies sur mon terminal ?
Les Cookie peuvent être déposés directement :
● par ifac, en sa qualité d’éditeur du site, ou par ses prestataires pour les besoins d’ifac.
Les cookies émis par ifac
Comment gérer les cookies ? L’enregistrement d’un cookie dans votre terminal est essentiellement subordonné à votre consentement. Les possibilités qui vous sont offertes par l’outil mis à votre disposition par ifac.
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