Retour sur le site ifac.asso.fr

Adhésions

Politique de confidentialité

Ifac attache une grande importance, à la confidentialité et à la sécurité de vos données personnelles.

Cette politique de confidentialité a pour objectif de vous informer de manière claire, simple et transparente des traitements réalisés sur les données personnelles que vous nous confiez, ou que nous pouvons être amenés à collecter lors de votre navigation sur notre site web ou mobile www.adhesion.ifac.asso.fr (ciaprès le « Site »), de leur éventuel transfert auprès de tiers, et des droits et des options dont vous disposez pour contrôler vos informations personnelles et protéger votre vie privée.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : www.adhesion.ifac.asso.fr

Ifac est une association reconnue d’intérêt général à vocation éducative, sociale et territoriale dont le siège national est situé 53 rue du Révérend Père Christian Gilbert – 92665 Asnières-sur-Seine cedex

Qu’estce qu’une donnée personnelle ?

Une donnée personnelle est toute information relative à une personne susceptible d’être identifiée directement ou indirectement par référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres tels que son nom, son prénom, son adresse postale ou email ou par référence à un numéro d’identification tel que un numéro de commande ou encore une adresse IP, etc.

Pourquoi adhesion.ifac.asso.fr collecte mes données personnelles ?

• Traiter et gérer vos demandes d’adhésion,
  • Assurer la sécurité des transactions en ligne, prévenir les fraudes, les incidents de paiement, notamment par le bais d’un traitement automatisé des données.
  • Gérer la relation adhérent dans le cadre de demande d’information que vous pourriez effectuer via notre site,
  • Gérer et optimiser votre expérience de navigation,
  • Vous permettre de créer un compte sur notre Site,
  • Gérer vos accès à votre compte sur le Site,
  • Réaliser des analyses statistiques pour développer des outils de pilotage, de mesure et de reporting en vue d’adapter et d’améliorer nos activités commerciales et marketing ;
  • Sous réserve de votre consentement
    • Vous adresser notre newsletter,

A quelles occasions pouvonsnous collecter vos données personnelles ?

Nous pouvons recueillir vos données personnelles à l’occasion de :

• du processus d’adhésion
  • du paiement de votre adhésion
  • de votre inscription à notre newsletter
  • de la création de votre compte personnel
  • d’une interaction avec nos services par le bais d’un email

Quelles données personnelles pouvonsnous être amenés à collecter ?

Les informations que nous sommes amenés à collecter sont :

• les données personnelles que vous fournissez lors de votre adhésion en ligne telles que votre identité, votre adresse email, votre adresse et votre numéro de téléphone ;
  • Les données personnelles nécessaires à la création d’un compte personnel : votre identité, votre adresse email et votre mot de passe.
  • les informations relatives à vos commandes, telles que les produits et services que vous commandez ;
  • les informations relatives à vos moyens de paiement lorsque vous adhérez ou commander un produit ou service sur notre Site.

A noter, vos coordonnées bancaires ne transitent pas en clair sur les serveurs deadhesion.ifac.asso.fr. Les paiements sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, conforme à la norme PCIDSS, et complétée par des mesures de contrôle, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur adhesion.ifac.asso.fr et de lutter contre la fraude. Les coordonnées de votre carte bancaire communiquées lors de votre commande ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont chiffrées grâce au protocole TLS (Transport Layer Security).

navigation sur notre Site.

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la règlementation en vigueur, notamment au RGPD, vous disposez du droit d’obtenir de nos services le droit d’accéder et de rectifier vos données personnelles, ainsi le droit d’en demander l’effacement, de vous opposer à leur traitement et d’en obtenir la limitation de traitement pour des motifs légitimes ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable.

Vous disposez également du droit de formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre décès.

Vous pouvez modifier ou révoquer ces directives à tout moment. En l’absence de directives, vos héritiers pourront exercer les droits d’accès, de rectification, d’opposition nécessaires à l’organisation et au règlement de votre succession.

Ces droits peuvent être exercés directement auprès d’ifac par:

• Par courrier électronique
  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Ifac, Service communication, 53 rue du Révérend Père Christian Gilbert 92665 Asnières-sur-Seine cedex

Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un mois maximum suivant la date de réception de votre demande.

Coordonnées du délégué à la protection des données (DPO) et droit d’introduire une réclamation

Pour toute question en lien avec la collecte et le traitement de vos Données par ifac-adhesion.fr, vous pouvez contacter par email notre délégué à la protection des donnée.

après le « Terminal »).

par ifac, en sa qualité d’éditeur du site, ou par ses prestataires pour les besoins d’ifac.

Fonctionnement
tk_aiPermet de stocker un ID utilisateur unique

Durée de la session

wc_cart_hash_*Stocker les éléments dans le panier de la boutique

Durée de la session

Google Font APIL’affichage des polices web OU Demander l’adresse IP de l’utilisateurAucune

session

24 mois

Merci pour votre inscription !

Vous retrouverez bientôt toute l’actualité de notre association directement dans votre boite mail.